mardi 7 mai 2013

Écrire sur les galets.

Rien de mieux qu'un caillou pointu pour écrire sur les galets.
De beaux galets plats, ronds, aérodynamiques. 
Les accumuler, puis les lancer.
On suggère ainsi d'alléger le cœur, les pensées.
Un mot, un seul mot par galet, puis un mouvement de disque vers l'avant.
Le voir planer puis rejoindre la vague invitante.
Moi, j'ai un puissant vague à l'âme.
Cinq lettres prêtes à sauter. Dans ma poche, côté cœur. 
Il décrit un arc, puis fait trois sauts de crapeau avant de disparaître sous l'eau. 
La vie est belle, le plus souvent possible. 
C'est maintenant au bord de l'eau, les poches pleines de galets, 
les mots pleins la bouche, que je ne voudrais plus perdre ni ce petit caillou pointu, 
ni l'intensité du cœur battant, ni mon souvenir pour toi.

1 commentaire:

  1. Tout en émotion, tout en beauté! On ressent bien la dualité/ambivalence entre la tristesse et la joie! Toujours aussi bien écrit, je t'en remercie!

    RépondreSupprimer